Rééducation du périnée de la femme de tout âge

Rééducation périnéo-sphincterienne (jeune maman, femme active, mûre, sportive…).

Prise en charge des troubles de la sphère périnéale, uro-génitale et ano-rectale (incontinence d’effort, instabilité vésicale (envie soudaine et pressente d’uriner), prolapsus, constipation…

Pose de pessaire (après évaluation des besoins de la patiente et du choix du pessaire)

http://www.mylittlepessaire.com

Prise en charge des troubles sexuels de la femme (vulvodimie, vaginisme, dyspareunie…)

Prises en charges des troubles vésico-sphinctériens chez l’homme

Dans le cadre d’un adénome ou d’un adénocarcinome de prostate ou bien d’incontinence ou d’instabilité vésicales ou ano-rectales isolées par exemple.

Prises en charges des troubles vésico- sphinctériens de l’enfant

Selon des méthodes d’éducation et de rééducation non invasives (énurésie, encoprésie, incontinence, constipation, dyssynergie).

 

 

Les Ateliers pré partum et préventif

Atelier pré partum pour préparer pendant la  grossesse votre corps, votre périnée, votre sangle abdominale.

Connaître les bonnes positions, les bons exercices pour aider votre corps à s’adapter durant la grossesse : éviter au mieux un diastasis persistant  des grands droits de l’abdomen ( c’est à dire un écartement  de la sangle abdominale qui resterait après l’accouchement), éduquer les structures musculaires du périnée pour leur permettre d’ avoir un bon tonus (détente et contraction).

C‘est aussi un Atelier Préventif. Apprendre les prémisses de la (ré)éducation post -accouchement immédiat ( avant 6 semaines post accouchement) : les premiers exercices à faire seule, savoir repérer les signes évocateurs des troubles du périnée et de la sangle abdominale. Savoir comment bien s’installer pour nourrir le bébé, comment bien porter bébé, quand reprendre une activité physique…

Ne pas être passive, avant et juste après son accouchement.

Ne pas se dire : « SI J’AVAIS SÛ… »

En savoir plus sur les ateliers